Aller au contenu principal

Importer des enregistrements JSON

Il est possible d'importer des enregistrements de Clients, Fournisseurs, Factures de revenus et Factures de dépenses dans un dossier Finance D.

Voici comment importer un fichier d'enregistrements Finance D au format JSON :

  1. Ouvrez d'abord le dossier dans lequel vous voulez importer des enregistrements.
  2. Ensuite, ouvrez la fenêtre d'options.
  3. Cliquez sur l'onglet "Mon dossier".
  4. Cliquez sur "Afficher la section avancée".
  5. Sélectionnez les types d'enregistrements que vous voulez importer à partir du fichier JSON.
  6. Cliquez sur le bouton "Importer un fichier d'enregistrements JSON".
  7. Sélectionnez le fichier sur votre disque dur et confirmez.

Si le fichier d'importation que vous avez choisi contenait des enregistrements Finance D qui sont valides, vous verrez un dialogue de confirmation qui affichera le nombre d'enregistrements qui ont été importés avec succès.

Considérations importantes

  • Quand vous importez des factures de revenus ou de dépenses, les catégories financières qui sont dans ces factures sont automatiquement ajoutées si elles n'existent pas.

  • Si vous essayez d'importer un enregistrement qui existe déjà dans votre dossier, l'importation ne va pas écraser celui qui existe déjà. Par exemple : Si vous avez le client "Maxime" dans votre dossier et que vous essayer d'importer des clients parmi lesquels il existe un client au nom de "Maxime", votre client original ne sera pas remplacé par celui dans le fichier d'importation.

remarque

Si vous souhaitez générer des enregistrements Finance D valides par vous-mêmes, consultez notre schema d'importation JSON sur Github, ou exportez un fichier JSON à partir du logiciel Finance D pour voir un exemple. (Ce sujet avancé concerne surtout les développeurs).