Aller au contenu principal

Changer le mode de transaction Revenus ou Dépenses

Dans Finance D, il y a deux mode de transactions différents. Soit le mode de transaction pour vos "Revenus". Et le mode de transaction pour vos "Dépenses". Pour alterner entre les deux, il suffit de cliquer sur l'onglet approprié.

En mode de transaction de revenus, vous créez des factures de revenus (vos ventes, produits, services). Tandis que, dans le mode de transaction de dépenses, vous créez des factures de dépenses (vos achats, fournitures).

Sélection du mode pour créer des factures de Revenus ou de Dépenses

1. Le mode de transaction de REVENUS

Quand vous êtes en mode de transactions de revenus, l'interface est verte. Dans ce cas, vous gérez vos clients et factures de revenus (ventes, services, produits, etc.). C'est donc avec ce mode de transaction que vous pouvez créer des factures pour charger vos clients.

2. Le mode de transaction de DÉPENSES

Quand vous êtes en mode de transactions de dépenses, l'interface est rouge. Dans ce cas, vous gérez vos fournisseurs et factures de dépenses (achats, fournitures, etc.). C'est donc avec ce mode de transaction que vous pouvez créer vos factures d'achats.

note

Quand vous êtes à la fenêtre principale du logiciel, le raccourci clavier pour activer le mode de transaction de Revenus est :  Ctrl+Alt+Flèche Gauche . De même, le raccourci pour activer le mode de transaction de Dépenses est :  Ctrl+Alt+Flèche Droite .