Aller au contenu principal

Remplacement d'une calculatrice

Les lignes de transactions d'une facture fonctionnent comme une calculatrice simplifiée.

Vous n'aurez donc plus besoin de sortir votre calculatrice pour la majorité des calculs que vous avez besoin d'effectuer lors de la création de vos factures.

Calcul avec additions et soustractions

Entrez le 1er montant sur la ligne #1.

Ensuite, appuyez sur la touche + de votre clavier pour ajouter une 2e ligne de transaction. Puis, entrez le 2e montant sur la ligne #2 pour additionner.

Ensuite, appuyez sur la touche + de votre clavier pour ajouter une 3e ligne de transaction. Puis, entrez un 3e montant sur la ligne #3. Cette fois un montant négatif pour soustraire.

Calcul avec multiplications

Pour multiplier, il suffit d'utiliser la colonne de quantité ("QTÉ").

Disons que vous voulez facturer 40 heures à 35 $ / heure. Votre premier réflexe sera probablement de sortir votre calculatrice pour faire le calcul avant d'écrire la réponse finale dans la transaction Finance D. Or, voici comment procéder dans le logiciel afin de pas avoir besoin d'une calculatrice externe :

Entrez le montant de 35 $ à la ligne #1. Ensuite appuyez sur la touche * de votre clavier, ou allez à la colonne de QTÉ. Puis, entrez la quantité 40.

Calcul avec division ou pourcentage

Pour simuler une division ou un pourcentage sur une ligne de transaction, il suffit d'inscrire un nombre entre 0 et 1 dans la colonne de quantité ("QTÉ"). Ainsi, vous divisez le montant de la ligne.

Dans l'exemple ci-dessous, 1 000$ est divisé à 50% (la moitié) de sa valeur totale puisque la quantité est à 0.5. De même, pour obtenir la valeur de 80%, il faudrait écrire 0.8 à la quantité.

Résumé avec exemple de calcul plus complexe

Comme nous avons démontré, les transactions peuvent servir de calculatrice de base. Pour cette raison, il ne sera pas nécessaire d'utiliser une calculatrice pour la majorité des factures que vous allez créer dans Finance D.

Voici un dernier exemple où la plupart de ces concepts sont appliqués :




En résumé, les lignes de transactions dans Finance D sont très flexibles et vous permettent de faire des calculs sans recourir à une calculatrice externe.

Soyez créatif et n'oubliez pas d'utiliser les raccourcis clavier :)