Aller au contenu principal

Utilisez votre clavier pour la rapidité

Le meilleur moyen d'aller plus vite dans Finance D, est d'utiliser votre clavier au maximum.

L'interface de création de factures, est l'endroit idéal pour mettre ce truc en pratique. Vous allez gagner du temps en créant vos factures à l'aide du clavier. En fait, quand on devient un peu plus habitués, la souris n'est même plus nécessaire pour créer des factures.

Création rapide de factures avec le clavier

Le bouton intelligent Enter ↵

Comme nous voyons dans l'exemple ci-haut, le plus rapide, est d'appuyer sur Enter dès que vous voulez passer à la prochaine étape logique.

En fait, le bouton Enter confirme l'action en cours et valide le statut de la facture pour vous diriger automatiquement à l'endroit où vous êtes rendus.

Par exemple : Quand vous écrivez un nom de client et appuyez sur Enter, vous allez être envoyé à la date de facture parce que votre numéro de facture pour les revenus est déjà correcte.

À l'inverse, si vous avez appuyé sur Enter par erreur, utilisez Shift+Enter pour retourner à l'étape précédente.

Le bouton Tab ↹ pour avancer et reculer

En utilisant le bouton Tab, vous allez passer à la prochaine case disponible sans skipper les cases qui sont déjà valides (comme c'est le cas avec le bouton Enter).

Servez-vous de Tab pour avancer d'une étape, ou de Shift+Tab pour retourner en arrière d'une case.

Les flèches pour sélectionner

Un bon moyen de précsier votre choix dans une liste déroulante où il reste plus d'une option, c'est d'utiliser vos flèches pour aller de haut en bas.

Pour les calendriers où l'on doit choisir une date, les flèches fonctionnent bien aussi. Mais, parfois, c'est plus rapide d'écrire la date au clavier.

Le bouton Esc pour fermer un menu popup ou une liste déroulante

Quand une fenêtre de type "popup" est ouverte par-dessus l'interface principale, appuyez sur Escape pour canceler / fermer le menu instantanément.

Le bouton + pour créer une nouvelle ligne de transaction

Quand votre curseur est dans une ligne de transaction d'une facture, utilisez le bouton + pour ajouter une nouvelle ligne sans avoir besoin de cliquer avec la souris.

Le bouton * pour aller à la colonne QTÉ

Quand votre curseur est dans une ligne de transaction d'une facture, utilisez le bouton * pour aller directement à la colonne de quantité de cette ligne. Cela va vous permettre d'utiliser votre pavé numérique comme une calculatrice.

Exemple : 100 * 2 + 50 = ligne de transaction avec le montant 100$ fois 2 avec une nouvelle ligne de transaction au montant de 50$.




Bref, quand vous êtes dans la fenêtre principale où vous gérez vos factures de revenus et de dépenses, servez-vous autant que possible de votre clavier pour naviguer dans l'interface du logiciel le plus rapidement possible. Vous allez même remarquer qu'à la fin nous sommes moins fatigués qu'en utilisant la souris pour chaque action.