Aller au contenu principal

Version 1.8.0

Notes de la mise à jour version 1.8.0 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.8.0

Mise à jour publiée le 2022-03-28

Nouveautés :

  • Ajout d'une option pratique pour toujours réinitialiser la date de facture à aujourd'hui. Si vous cocher cette option, la date va toujours revenir à aujourd'hui au moment de réinitialiser l'interface principale de facturation.

  • Ajout de nouvelles fonctions à la fiche de contact des Clients et Fournisseurs.



    • 1. Ajouts d'icônes cliquables aux champs du site, courriel, cellulaire, téléphone et adresse, pour offrir les fonctionnalités pratiques d'ouvrir le site internet, écrire un courriel, faire un appel et chercher l'adresse sur Google.

    • 2. Ajout d'une nouvelle section, "Paiement par défaut", pour gérer la méthode, condition et note de paiement individuellement. En effet, chaque contact peut maintenant avoir ses paramètres uniques (ceci est 100% optionnel et facultatif).

    • 3. Ajout d'une confirmation en quittant la fiche de contact quand des modifications non enregistrées pourraient être perdues. Le dialogue de confirmation vous demandera si vous voulez enregistrer les changements ou non (voir capture d'écran ci-dessous).



    Détails sur la nouvelle section "Paiement par défaut" :
    Elle est utile quand vos clients vous payent par une méthode identique à chaque facture et aussi quand vous payer vos fournisseurs d'une manière identique à chaque fois. Vous pourrez gagner un peu de temps puisque cette information sera remplie automatiquement pour les nouvelles factures.

    Elle est également utile pour améliorer vos conditions de paiements (termes de paiements) quand vous facturez. Avant, il nous étions limités à une gestion globale pour l'ensemble de nos clients. Tandis que maintenant, chaque contact peut définir sa propre condition de paiement (facultatif).

Améliorations :

  • Amélioration du modèle de facture de revenus en lien avec les nouveautés de la fiche de contact client.

    Les paramètres de "Paiement par défaut" de vos clients vont surpasser les paramètres globaux et s'afficher sur votre facture de revenus. Dans l'image ci-dessous, par exemple, le client a une condition de paiement unique de Net 15 jours au lieu de Net 30 jours qui est la condition générale habituelle pour tous les autres clients.

    Condition de paiement unique par client :



    Note additionnelle unique par client :


  • Amélioration de la section des références du modèle de facture de revenus avec un design plus professionnel et complet. En effet, la section du numéro de facture et de la date, peut maintenant être configurée pour contenir plus d'informations utiles à la comptabilité tout en procurant un style plus sophistiqué.

  • Amélioration de l'alignement des nombres dans la table de transaction du modèle de facture de revenus. Vous pouvez maintenant choisir d'aligner les nombres à droite pour un calcul visuel plus facile qui suit l'alignement traditionnel des décimales.

  • Il est maintenant possible de cliquer en utilisant Control + Click sur le solde du client/fournisseur afin d'afficher l'historique des factures dans la fenêtre de recherche.


Correction de bugs :

  • Correction de raccourcis clavier dans la table de transaction de la fenêtre principale. En fait, certains raccourcis étaient illogiques, car ils empêchaient d'utiliser des symboles communs tels que le plus +, le égal = et le trait du bas _ dans les colonnes de description.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →