Aller au contenu principal

Version 1.5.0

Notes de la mise à jour version 1.5.0 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.5.0

Mise à jour publiée le 2021-11-17

Nouveautés :

  • Ajout d'un graphique de vos Revenus, Dépenses et Profits, organisé dynamiquement selon la période de dates que vous avez sélectionné, dans la fenêtre de l'État des résultats.

  • Ajout de rappel pour créer une copie de sauvegarde en quittant votre dossier de tenue de livres. En effet, une petite fenêtre de confirmation vous demandera si vous souhaitez faire une copie de sauvegarde du dossier. Si cela vous dérange, simplement cliquer sur "Ne plus me poser la question" pour cesser d'afficher cette fenêtre. Pour en savoir plus, lisez la documentation sur les copies de sauvegardes →.

  • Ajout des périodes fiscales aux fenêtres de États des résultats, Sommaire de taxes et Recherche de factures. En fait, si votre entreprise débute son année fiscale à une autre date que le 1er janvier, vous aurez maintenant le choix de sélectionner vos trimestres fiscaux dans les plages de dates pour les rapports de ces fenêtres.

  • Le modèle du formulaire de taxes FPZ-500 peut maintenant être imprimé pour vous aider à compléter vos rapport de taxes officiels. Note: ce modèle n'est pas transmissible à Revenu Québec; c'est un guide pour vous indiquer quoi écrire dans votre vrai rapport de taxes.

  • Ajout d'une nouvelle ligne au Sommaire de taxes pour voir votre revenu total taxes incluses. Utile pour ceux et celles qui utilisent la méthode de déclaration de taxes simplifiée de Revenu Québec (méthode non recommandée par Finance D soit dit en passant).

Améliorations :

  • Améliorations majeures de la fenêtre pour imprimer vos factures de revenus. Plusieurs nouvelles options de configurations du design ainsi qu'une simplification de la manière de vous présenter les options disponibles.

    • - Plus d'options d'affichage et une meilleure logique pour personnaliser votre modèle de facture de revenus.
    • - Commentaire automatiquement enregistré individuellement pour chaque facture.
    • - Possibilité d'inverser toutes les sections de votre facture soit à gauche ou à droite.

  • Améliorations des titres de plusieurs options dans la fenêtre d'options. Des termes plus précis et moins difficiles à lire.
  • Changer le nom de votre dossier, dans les options, va maintenant mettre à jour le titre des fenêtres du logiciel pour correspondre au nouveau nom.
  • Ajout d'une icône de recherche dans la fenêtre État des résultats lorsque votre souris passe par-dessus une ligne de catégorie financière. Ceci indique simplement qu'il est possible de double cliquer sur une ligne afin de voir les factures incluses dans le calcul des résultats financiers.
  • Diminution de 5MB sur la taille totale du fichier à installer sur votre ordinateur pour le logiciel.
  • La fonction importer une copie de sauvegarde de la fenêtre d'accueil et connexions va maintenant se souvenir du dernier emplacement utilisé au lieu de toujours ouvrir dans votre dossier de téléchargements.
  • Améliorations de la performance du logiciel avec les grandes quantités de données. Maintenant capable de supporter facilement 10 000 enregistrements et plus sans ralentir.
  • Les fenêtres État des résultats, Sommaire de taxes, Recherche de factures, ainsi que Imprimer une facture, vont maintenant afficher un indicateur de chargement pendant que le contenu est généré par Finance D afin de vous donner une meilleure expérience visuelle quand la tâche prend plus d'une seconde à se terminer.
  • Dans les fenêtres État des résultats et Sommaire de taxes, l'entête incluant la plage de date va maintenant rester visible peu importe où vous êtes situés dans la page afin de faciliter le changement de période sélectionnée et la visualisation de vos chiffres.

Correction de bugs :

  • Correction d'un problème avec la touche Enter dans l'éditeur des contacts clients et fournisseurs.
  • Correction d'un problème avec la fonction "Changer de dossier" qui pouvait parfois rouvrir le même dossier au lieu d'aller à la page d'accueil et de connexion.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →