Aller au contenu principal

Version 1.4.0

Notes de la mise à jour version 1.4.0 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.4.0

Mise à jour publiée le 2021-10-22

Nouveautés :

  • Ajout d'une option pour ouvrir automatiquement la plus récente facture au lancement de votre dossier de tenue de livres. Cette option sera surtout pratique pour ceux et celles qui travaillent sur une même facture pendant plusieurs périodes de temps. Par exemple, pour quelqu'un qui doit ajouter de nouvelles lignes de transactions sur une même facture afin de compter ses heures de travail.
  • Ajout d'une option pour afficher/cacher la colonne SOUS-TOTAL et TOTAL individuellement pour la table de transaction principale (Voir l'image ci-haut).
  • Ajout d'une fonction pour rembourser une facture. Quand une facture est déjà payée, cette fonction vous permettra de créer une nouvelle facture inversée pour rembourser un client, ou encaisser un remboursement d'un fournisseur. C'est idéal pour conserver l'historique de la facture originale ainsi que les traces de chaque paiements effectués. Le remboursement aura le même numéro de facture, mais avec la mention [REMB.] et toutes les transactions seront inversées. Il vous restera seulement à inscrire les informations du paiement qui a été effectué pour ce remboursement. Exemple: Remboursé par Carte de crédit, Virement interac, etc.
  • Ajout d'une fonction pour dupliquer une facture. Toute facture existante que vous ouvrez pour visualiser, peut maintenant créer une nouvelle facture à partir de celle-ci. Exemple d'utilisation: vous recherchez une facture dans vos enregistrements pour vous souvenir comment vous avez inscrits vos transactions. Ensuite, vous cliquez sur la fonction dupliquer pour générer une nouvelle facture identique mais qui sera modifiable avant d'être enregistrée (voir l'image ci-haut).
  • Ajout d'options de préférences pour l'affichage de vos factures de revenus imprimées. Vous pouvez maintenant:
    • - Renommer le titre de la plupart des colonnes de la table des transactions;
    • - Inverser les colonnes DESCRIPTION et CATÉGORIE pour les placer au début de la table des transactions;
    • - Inverser la section des sommes facturées pour la positionner à droite de votre facture plutôt qu'à gauche.

Améliorations :

  • La quantité maximale de caractères que l'on peut écrire dans une cellule de description, dans la table des transactions, a été augmentée de 400 à 800 caractères.
  • Mise à jour interne du moteur de rendu. Changements imperceptibles pour l'utilisateur mais utile à savoir.
  • La méthode interne de chargement initial pour chaque fenêtre a été améliorée. Donc, le chargement des fenêtres du logiciel devrait être plus rapide de quelques millisecondes.
  • Amélioration du message initial des modèles de factures lorsque aucun modèle n'a encore été enregistré.

Correction de bugs :

  • Aucun nouveau problème trouvé pendant le développement de cette version.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →