Aller au contenu principal

Version 1.3.0

Notes de la mise à jour version 1.3.0 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.3.0

Mise à jour publiée le 2021-09-30

Nouveautés :

  • Ajout d'une option dans Options → Mes préférences, pour ne plus poser la question "Créer un modèle de transaction ?" sous la colonne DESCRIPTION. Cette question pouvait être redondante pour ceux et celles qui n'utilisent pas de modèles de transactions.

Améliorations :

  • Mise à niveau du moteur interne. Rien de visible sur ce point, mais ces optimisations pourraient améliorer la performance générale du logiciel dans certains cas.
  • Amélioration de la largeur maximale du texte dans les cellules de la colonne DESCRIPTION. La flèche de droite pouvait cacher la fin d'un mot quand le texte s'étirait jusqu'en dessous de celle-ci. Maintenant, le texte sera toujours visible.
  • Améliorations de la largeur des colonnes de la table de transaction principale pour les grands écrans (1500px et plus en largeur). Il y aura plus d'espace pour une description complète.
  • Amélioration du bouton Imprimer de la fenêtre principale. Il est maintenant visible avec un look "désactivé" même quand la facture de revenus n'est pas prête à imprimer. Le but est que les nouveaux utilisateurs puissent immédiatement découvrir qu'il existe la possibilité d'imprimer.
  • Les menus d'options supplémentaires de la fenêtre principale sont maintenant plus révélateur des possibilités qui existent. Au lieu de cacher les options qui ne sont pas présentement disponibles, celles-ci resteront visibles mais de manière discrète. Ainsi, les menus vont révéler leurs options en tout temps, même quand les actions ne sont pas pertinentes dans le contexte de la facture actuelle.

Correction de bugs :

  • Correction de la valeur du total $ de ligne visible dans le menu d'options supplémentaires des lignes de transactions. Il pouvait arriver que la valeur ne soit pas synchronisée avec les montants actuels de la ligne de transaction.
  • Correction d'un problème avec les numéros de factures pour les factures existantes de type revenus. Quand une facture était rechargée pour la voir et/ou la modifier, si on modifiait le client d'origine, le générateur de numéro changeait le numéro de facture de façon indésirable.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →