Aller au contenu principal

Version 1.0.5

Notes de la mise à jour version 1.0.5 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.0.5

Mise à jour publiée le 2021-06-24

Nouveautés :

  • Ajout de nouvelles options pour personnaliser vos numéros de factures de revenus qui sont générés automatiquement par le logiciel.
    Cette nouveauté répond à plusieurs requêtes des utilisateurs et sera utile quand vos séquences de numéros incluent des préfixes et/ou des séparateurs. Par exemple: FE2021-0001.
    En savoir plus à propos des numéros de factures personnalisés →
  • Ajouts de nouvelles et meilleures manières de gérer vos modèles de transactions (produits, matériaux, pièces et services récurrents).
    Avec ces nouveautés, plusieurs vont remarquer pour la première fois qu'il existe un moyen facile de gérer des modèles de transactions récurrentes dans Finance D. Cette fonctionnalité a reçue une nette amélioration au niveau de la productivité et de la facilité d'utilisation.
    En savoir plus à propos des modèles de transactions →
  • Ajout d'une nouvelle option pour choisir de ne plus afficher les info-bulles de la fenêtre principale. Ces info-bulles sont les popups qui vous informent quand votre souris passe au-dessus d'un element. Quand on est habitué au logiciel, elles pourraient devenir encombrantes, donc il est maintenant possible de les faire disparaitre si c'est ce que vous préférez. Pour y arriver, allez dans vos Options > Mes Préférences > Affichage des info-bulles.

Améliorations :

  • La petite fenêtre de confirmation d'enregistrement des factures a été améliorée pour être plus intuitive avec l'ajout de boutons d'actions.
  • Les icônes des méthodes de paiements sont maintenant cliquables pour ouvrir la liste de sélection.
  • Les nouveaux noms de clients et fournisseurs ne vont plus rendre l'icône de personnage de couleur vive afin de clarifier le caractère optionnel d'ajouter des informations de contact détaillées immédiatement. En effet, les noms sont automatiquement enregistrés au moment de sauvegarder une facture, même quand vous n'avez rien précisé à propos de votre contact. Vous pouvez ajouter des informations en tout temps en cliquant sur le personnage.
  • La validation des numéros de facture de revenus n'affichera plus le bouton de correction du numéro à droite lorsque vous avez manuellement modifié le numéro de séquence habituel. Le but est d'éviter la confusion que cette fonction pouvait provoquer.
  • Les lignes de transactions ont maintenant un icône d'options pour que ce soit plus évident qu'il existe un menu avec des actions spécifiques pour chaque ligne de la table de transaction. Ce changement visuel aidera les nouveaux utilisateurs à découvrir plus rapidement les options.
  • Cliquer dans la case "Mes factures" va maintenant toujours ouvrir la fenêtre de recherche plutôt que de permettre d'écrire du texte. Ce sera plus intuitif et rapide car de toute manière, il est possible d'écrire ce que l'on cherche directement dans la fenêtre de recherche.
  • Les fonctions pour imprimer les résultats de la fenêtre de recherche ont été déplacés dans un petit menu afin de clarifier que l'impression est prévue pour cette fenêtre et non pour imprimer vos factures de revenus. En effet, pour imprimer vos factures de revenus, il faut ouvrir la facture en question à partir de la fenêtre de recherche et ensuite utiliser la fonction d'impression dans l'interface de cette facture (fenêtre principale).
  • Quand vous charger une facture de revenus existante, le bouton pour imprimer est maintenant vert puisque c'est une action commune à mettre en évidence. Par la même occasion, nous avons fait en sorte qu'un clic sur la notification "Facture existante" puisse réinitialiser la fenêtre.
  • Ajout de contenu dans la documentation du logiciel à propos des nouveautés de la mise à jour.

Correction de bugs :

  • Correction d'un problème interne quand on supprimait une ligne de transaction de la table des transactions d'une facture.
  • Correction du raccourci clavier Ctrl + M qui ne fonctionnait pas toujours comme prévu pour afficher les modèles de transactions.
  • Nous avons corrigé une erreur importante qui pouvait arriver en mode d'enregistrement dans un dossier cloud personnel. Si un utilisateur avait une version du logiciel plus vielle que la version de la base de donnée, il n'était pas averti, ni bloqué. Cette erreur pouvait corrompre les données et rendre le dossier de tenue de livres inutilisable. À partir de maintenant, il sera impossible d'ouvrir un dossier Finance D qui est plus récent que votre version du logiciel. Il sera également impossible d'importer une copie de sauvegarde plus récente que votre logiciel. Un avertissement vous informera de ce fait et vous conseillera d'obtenir la dernière mise à jour du logiciel avant d'ouvrir le dossier.

Dans la prochaine version majeure (v1.1.0), nous allons nous concentrer sur la distribution du logiciel pour les nouveaux processeurs Apple M1 des ordinateurs Mac 2020+. Avec un logiciel compatible pour le M1, la performance sera au minimum 2x plus rapide. C'est extrêmement performant. Nous allons également réviser et améliorer certains aspects généraux selon le besoin.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →