Aller au contenu principal

Version 1.0.4

Notes de la mise à jour version 1.0.4 du logiciel "Finance D - Tenue de livres simplifiée"



Finance D — Tenue de livres simplifiée

Pour signaler un problème à propos du logiciel, donner votre avis, ou pour toutes questions, veuillez SVP contacter Alexandre Desroches en écrivant un courriel à admin@finance-d.com. Ce sera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

📌 Version 1.0.4

Mise à jour publiée le 2021-06-13

Nouveautés :

  • Nouvelle section avancée dans les options de "Mon Dossier".
  • Il est maintenant possible d'importer des enregistrements de Clients, Fournisseurs, Factures de revenus, ou Factures de dépenses dans un dossier Finance D grâce à des fichiers au format JSON. Cette fonction sert à ajouter des enregistrements qui proviennent d'un autre dossier Finance D.
    En savoir plus sur l'importation →
  • Il est maintenant possible d'exporter des enregistrements de Clients, Fournisseurs, Factures de revenus, ou Factures de dépenses au format JSON. Cette fonction sert à partager des enregistrements spécifiques qui proviennent de votre dossier Finance D.
    En savoir plus sur l'exportation →
  • Nouvelle fonction pour archiver les vielles factures de votre dossier. Si vous souhaitez closer une période comptable, ou que vous avez un trop grand nombre de factures dans votre dossier, vous pouvez maintenant l'archiver.
    En savoir plus sur l'archivage →
  • La fenêtre de connexion à vos dossiers de tenue de livres peut maintenant mémoriser votre mot de passe si vous le voulez. Cette fonction est optionnelle et indépendante pour chaque dossier.
    En savoir plus à propos de la mémorisation du mot de passe→

Améliorations :

  • Les boites de dialogues de confirmation pour supprimer un nom et une facture on été révisées pour être plus simples.
  • Lorsque vous créez un nouveau dossier de tenue de livres, il s'ouvrira automatiquement sans avoir besoin d'écrire le mot de passe.
  • Il faut maintenant un seul clic sur la boîte de sélection d'un nom de client ou fournisseur pour que la liste de vos noms s'affiche. Avant, le nom sélectionné restait le seul visible et il fallait absolument cliquer sur la flèche de droite, ou faire un double clic pour voir les autres choix de nom.

Correction de bugs :

  • Correction de la fenêtre pour la création d'un nouveau client qui ne considérait pas vos préférences de Catégorie financière et de Taxes par défaut. Nous avons corrigé l'erreur pour faire en sorte de suivre les préférences que vous avez choisies dans vos options.
  • Correction de la largeur de la boite de sélection de la période dans les options supplémentaires de la fenêtre de recherche. Elle n'avait pas la même largeur que les autres.
  • Correction d'un problème où le fait d'effacer le nom d'un client/fournisseur dans la fenêtre principale de facturation ne remettait pas les valeurs par défaut pour la première transaction de la facture.
  • Correction du positionnement de la fenêtre d'options. Si vous avez plus d'un écran d'ordinateur et que votre fenêtre principale était sur un autre écran, la fenêtre d'options apparaissait ailleurs et cela pouvait être dérangeant.
  • Correction d'un problème où la détection d'un numéro de facture double provoquait une erreur inattendue si le nom du fournisseur/client avait été supprimé.
  • Correction d'un problème où les paiements d'une facture récurrente étaient parfois enregistrés sous la valeur "aujourd'hui". Ce problème faisait en sorte qu'au moment de recharger cette facture, le paiement allait prendre la date d'aujourd'hui au lieu de garder la date réelle du paiement enregistré.
  • Correction d'une imprécision de 0.01$ sur certains cas d'arrondissements exceptionnels du sous-total et du grand-total des factures. Il pouvait y avoir des cas où le calcul après l'arrondissement à deux décimales devenait mathématiquement impossible et devait donc être ajusté d'une cent (0.01$). Par exemple: 79.95$ plus taxes donnera maintenant 91.93$ au lieu de 91.92$ puisque 79.95$ + 4.00 + 7.98 = 91.93$.
    Note: Vos factures existantes ne seront pas affectées par ce changement. Ce sont les nouvelles factures qui utiliseront ce nouvel arrondissement ajusté.
  • Corrections mineures de l'interface visuelle sur Mac. Il y avait un mauvais alignement à certains endroits dû au fait que le type de police par défaut sur un Mac est différent de celui Windows.

Pour la prochaine version (1.0.5), des améliorations sont prévues pour la gestion des numéros de factures de revenus et possiblement aussi, l'addition d'auto-complétion pour les descriptions.


Vos commentaires sont les bienvenus !

Pour communiquer directement avec Alexandre Desroches, veuillez svp écrire un courriel à l'adresse suivante : admin@finance-d.com.

Ce sera un plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre dans les plus brefs délais.



Consultez la documentation du logiciel →

Soutenir le logiciel Finance D avec une contribution volontaire →